Réglement

  

   Les œuvres proposées devront être réalisées en bois, évidemment.


   Celles-ci devront être totalement intégrées, sans dépasser, dans la brick qui vous sera fournie par nos soins.

   Votre œuvre pourra se présenter horizontalement ou verticalement dans la brick.

   Vous pouvez ajouter, à votre convenance, un fond sur l’un des côtés ; dans ce cas celui-ci devra être placé à l’intérieur

   Vous pourrez colorer, si vous le souhaitez, les parois intérieures et les chants de la brick.

   Vous avez également la possibilité de présenter une œuvre collective avec vos amis (chacun réalisant alors une brique individuelle s’intégrant dans un projet collectif). Si vous réalisez une œuvre collective, ne prévoyez aucun espace entre les bricks. La hauteur maximum de cette œuvre collective ne devra pas excéder 1.60 mètre.

   Si vous le souhaitez, vous pouvez vous regrouper à plusieurs (3 au maximum) pour réaliser une œuvre ; dans ce cas ne vous inscrivez que sous un seul nom (composé éventuellement).

   Précisions relatives au processus d'inscription :

1/ Un candidat réalise une brick seul.

   Le cas évidemment le plus simple ; il s’inscrit sous son nom, et coche la case œuvre individuelle

2/ Plusieurs candidats (3 au maximum) réalisent ensemble une seule brick.

   Ils ne s’inscrivent qu’une fois. Si ils le souhaitent avec un nom composé de leurs noms (ex : Dupont-Durand-Dubois), et cochent là encore la case œuvre individuelle. Ils ne renseignent les coordonnées (adresse, tel. et e-mail) que d’un seul candidat qui sera notre interlocuteur, en cas de besoin.

3/ Plusieurs candidats réalisent une œuvre collective.  Il s’agit là de l’assemblage de plusieurs bricks pour représenter une seule œuvre. (La hauteur maximum de cette œuvre collective ne devra pas excéder 1.60 mètre ; ne prévoyez aucun espace entre les bricks). Nous suggérons un minimum de 3 participants.

   Le nombre d’inscriptions doit être égal au nombre de bricks composant l’œuvre collective. Chacun s’inscrit une fois (si plusieurs participants dans le groupe réalisent une seule brick, voir le cas 2). Chacun coche la case œuvre collective, en donnant le même nom à celle-ci.

   A l’issue de votre inscription, un message vous informera que celle-ci est bien enregistrée.

  

Les œuvres réalisées seront présentées lors du Mondial des Métiers, du 1er au 4 février 2018. Au cours de celui-ci, de nombreux prix seront remis par le jury et le public. Pour ne pas rebuter ceux qui craindraient une compétition demandant trop de savoir-faire, nous créons, cette année, en plus des prix habituels, un prix  "force d’expression", visant à récompenser les œuvres privilégiant une grande qualité inventive et esthétique.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.